Ma communauté

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Lectra dévoile sa nouvelle identité de marque

Le 10 janvier 2018 par CAO.fr

Paris, janvier 2018

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, dévoile sa nouvelle identité de marque. Celle-ci réaffirme puissamment l’orientation digitale de la stratégie de Lectra, élaborée pour aider les entreprises de la mode et de l’habillement, de l’automobile et de l’ameublement à réussir leur développement selon les principes de l’Industrie 4.0. Conçu avec l’agence ComCorp, le nouvel univers de marque de Lectra reflète la réinvention permanente de l’entreprise et sa volonté d’accentuer son rôle d’éclaireur à l’aube de la quatrième révolution industrielle.


Lectra présente sa nouvelle indentité de marque

Cet univers évoque fortement l’ADN d’innovation de l’entreprise, tout en s’appuyant sur ses quatre valeurs : Caring, Committed, Insightful, Visionary.

Moderne et élégant, le nouveau logo exprime le positionnement premium de Lectra, fière de collaborer avec des entreprises avant-gardistes, tout en soulignant l’évolution de son offre autour de l’analyse des données. Les carrés « pixels » de la charte transposent graphiquement ce tropisme digital de l’entreprise. Les couleurs, si distinctives de Lectra, restent en revanche identiques afin de rappeler la loyauté de Lectra envers ses clients, dont elle se veut le partenaire technologique de choix.

La signature « Empowering customers through industrial intelligence » affirme quant à elle l’engagement de Lectra de donner à ses clients les moyens de leurs ambitions. Aux avant-postes des tendances industrielles des secteurs de ses clients, l’entreprise n’a de cesse de façonner des solutions qui les accompagnent dans l’ère digitale, facilitant leur transition vers l’industrie de demain.

Pionnière de l’Internet industriel des objets dès 2007 et aujourd’hui activement engagée dans la voie de l’Industrie 4.0, Lectra place la collecte et l’analyse des données au cœur de son offre. La notion d’industrial intelligence est centrale dans la mise en œuvre, chez ses clients, d’une chaîne de valeur digitale, permettant l’interconnexion en temps réel entre les équipes créatives et de développement produit, l’usine intelligente, les fournisseurs et les consommateurs.

« La nouvelle identité de Lectra est le reflet fidèle de l’évolution de sa stratégie, de ses expertises et de la richesse de son histoire », commente Alexis Noal, vice-président, ComCorp. « Elle est le fruit d’une collaboration étroite avec les équipes de Lectra à tous les niveaux et s’est nourrie des échanges que nous avons eu avec les clients et les partenaires de l’entreprise au cours de ces derniers mois. »

« 2017 a été l’une des années les plus passionnantes de Lectra. Elle s’est ouverte sur l’annonce de sa nouvelle stratégie, conçue pour aider nos clients à réussir leur entrée dans l’ère de l’Industrie 4.0. Elle nous a inspirés lorsque nous avons revu tous les fondamentaux de la marque. La nouvelle identité que nous avons le plaisir de dévoiler exprime tout le dynamisme de l’entreprise, l’audace de sa vision et l’ambition de la mission qu’elle se fixe au service de ses clients », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


Plus sur Lectra : www.lectra.com/fr

Partager

Envoyer cette page

Rejoignez la communauté dès maintenant

ou

Créez votre compte :